Urban Art Fair 2025 : l’art urbain s’impose au Carreau du Temple

Du 24 au 27 avril 2025, le Carreau du Temple à Paris a de nouveau vibré au rythme de l’Urban Art Fair, rendez-vous incontournable pour les amateurs, les curieux et les collectionneurs d’art urbain. Cette neuvième édition a confirmé la place centrale de la foire dans le paysage artistique contemporain, en réunissant une quarantaine de galeries internationales et une programmation riche en découvertes.

Le live painting street art pour marquer les esprits

Lorsqu’il s’agit d’organiser une soirée d’entreprise ou un lancement de produit mémorables, les idées originales sont toujours les bienvenues. Et si vous plongiez vos collaborateurs et clients dans une expérience artistique unique ?! Le live painting street art est une animation aussi surprenante que captivante, capable de transformer une soirée professionnelle en un événement marquant.

Fresque murale en entreprise : un vecteur d’identité

Dans un monde où la qualité de vie au travail prend une place centrale dans les préoccupations des entreprises, l’environnement dans lequel évoluent les collaborateurs joue un rôle clé dans leur bien-être, leur motivation… Et leur créativité ! Parmi les leviers souvent sous-estimés, la fresque murale en entreprise s’impose comme un outil puissant pour transformer un espace de travail en un lieu inspirant, porteur de sens et de valeurs. 

Team building street art : créativité et cohésion d’équipe

Le team building street art n’est pas un simple atelier créatif. C’est une expérience collective forte, où chacun retrouve le goût du geste, du partage, du faire ensemble. C’est une parenthèse visuelle et émotionnelle qui soude les équipes, stimule la créativité et fait souffler un vent d’audace sur la culture d’entreprise. C’est une expérience visuellement marquante et profondément humaine.

Les métiers autour de l’art urbain

L’art urbain est un domaine en pleine expansion qui regroupe un large éventail de métiers qui interviennent à différentes étapes de la création, de la production, de la promotion, de la conservation, de la médiatisation et du commerce des œuvres. Les métiers autour de l’art urbain englobent un large écosystème impliquant l’économie culturelle, l’urbanisme, le design, le marketing, la communication et les nouvelles technologies. L’intérêt croissant pour le street art ouvre de nouvelles perspectives professionnelles.

L’histoire du graffiti

L’histoire du graffiti : mouvement culturel Américain de la fin des années 60 qui se développe pleinement dans les années 70 et 80

Une agence street art, c’est quoi ?

Une agence street art est une structure professionnelle spécialisée dans l’accompagnement et la promotion d’artistes de street art, tout en facilitant l’intégration de l’art urbain dans des projets qu’ils soient privés ou publics. L’objectif principal d’une agence street art est de mettre en valeur l’art urbain et de le connecter à des demandes commerciales, culturelles ou institutionnelles.

Haribow

Haribow est un artiste parisien qui a plongé dans le Graffiti en 1996. Depuis plus de 25 ans il s’intéresse au graphisme, à l’illustration, à la typographie… Il est autant passionné de mangas que de … Read More

JO BER

La peinture narrative de Jo Ber, mêle mythologie mésopotamienne et personnelle.Il joue sur l’anachronisme des éléments dans ses compositions, sur le traitement des matières et des textures, en s’appuyant sur une palette de couleurs andines. … Read More

WIRE

Wire Born in 1978, Erwan Wire alias Wire 978 is a French artist from urban culture. Passionate about painting and illustration, he immersed himself very early in the world of comics. It was upon his … Read More